Vulkoprin investit dans une nouvelle ligne de coulée

Plus de capacité - délais de livraison plus courts

Maillon important pour renforcer le positionnement sur le marché

Vulkoprin met en service une nouvelle ligne de coulée. Pour cette ligne, appel a été fait à la plus récente technologie et, pour l’organisation, les principes d’industrie 4.0 ont été mis en œuvre.

En raison de la demande croissante de roues et de pièces techniques en Vulkollan® polyurethane, cet investissement constitue un maillon important pour renforcer le positionnement sur le marché de Vulkoprin et ce, dans le domaine des roues techniques pour l’industrie de la manutention de matériaux, de la machinerie et de l’équipement & des parcs d’attractions.

“Notre unité de production de polyuréthane est déjà l’une des plus modernes dans notre secteur » indique le directeur de production et copropriétaire Bert Maes. “Cette ligne de coulée supplémentaire nous permettra de proposer plus de variantes en des quantités adaptables à nos clients”.

Le directeur sales & marketing Didier Nulens explique “le degré d’automatisation élevé garantit des volumes de production stables et des délais de livraison plus courts ».

Une machine de coulée ultramoderne est utilisée pour le procédé de coulée

La société Vulkoprin prépare elle-même le prépolymère selon des procédures qui ont été perfectionnées au fil des 55 années d’existence de la société. Des propriétés d’utilisation supérieures sont obtenues par rapport à un prépolymère standard pourvu de propriétés standard. https://www.vulkoprin.be/fr/techcorner-fr/ 

Une unité de production de prépolymère totalement automatisée a été intégrée dans la production existante.  Cette nouvelle unité alimente la nouvelle ligne de coulée en quantités adaptées de prépolymère aux moments voulus. Une précision de dosage élevée est garantie par une installation de dosage et de mélange totalement automatisée. Toutes les données de procédé sont enregistrées pour la traçabilité de procédé requise.

Une machine de coulée ultramoderne est utilisée pour le procédé de coulée. Des pièces hautement sensibles assurent une excellente précision de dosage. Les données de procédé sont également conservées par lot, de façon à garantir la traçabilité.  Les matrices sont amenées via 2 fours à circulation jusqu’à la machine de coulée, où elles sont remplies de manière assistée par ordinateur par la formulation et la quantité exactes.

Les processus logistiques pour l’approvisionnement en moyeux et pour l’évacuation des roues produites sont effectués par des véhicules à guidage automatique. Les roues en Vulkollan® sont ensuite traitées dans un procédé de polymérisation automatisé. C’est ainsi que l’excellente qualité de Vulkoprin est atteinte pour le Vulkollan®.

 

Nouvelles & histoires

Thumbnail

Cas client: Convoyage

Single source responsability

Les clients de diverses industries sont sûrs que l’ensemble de l’assemblage des roues est conçu et fabriqué par Vulkoprin. Les machines de précision et l’automatisation forte garantissent une production stable et ponctuelle. Le département polyuréthane est l’une des installations les plus modernes du secteur. Vulkoprin a également différentes lignes de coulée, de sorte que les dimensions et [...]

En lire plus
Thumbnail

Cas client: Véhicules à guidage automatique (AGV) – Intralogistics

Automatisation logistique interne

Printhane™ est l’appellation des élastomères de polyuréthane mis au point par Vulkoprin pour des domaines d’application particuliers. Printhane-C™ est constitué de Vulkollan® conducteur et répond aux normes EN12527 à EN12533. Il a été conçu pour les environnements à risque augmenté de feu et d’explosion ou à risque de décharge électrostatique (DES).

En lire plus
Thumbnail

Catalogue actualisé

Catalogue et digital

Le catalogue actualisé donne un aperçu pratique de la roue de Vulkoprin et des moulures techniques. Basé sur le code produit mentionné dans le catalogue, vous pouvez trouver toutes les variantes et propriétés dans le catalogue interactif myvulkoprin.com        

En lire plus