Cas client: Téléphériques

Les clients de diverses industries peuvent compter sur la conception et la fabrication de la roue ou de l’essieu complet par Vulkoprin.

Les machines de précision et une forte automatisation garantissent une production stable et correcte.

 

Thumbnail

Client

Notre client est leader dans l’ingénierie, la production, l’installation et l’entretien sur le marché des téléphériques et des ascenseurs inclinés.

Le groupe est actif partout dans le monde et, en raison du type de produits, souvent confronté à une utilisation dans des circonstances exigeantes.

Défi

Les téléphériques et ascenseurs présentent une grande importance dans de nombreux domaines, car ils assurent le transport de passagers vers des endroits difficilement accessibles. On les retrouve bien entendu également le long des pistes de ski.

Les roues et les guide-câbles que nous fournissons à ces clients doivent pouvoir fonctionner dans des environnements soumis à un climat variable et être très fiables.

L’entretien dans ce secteur est toujours planifié et le respect de la durée de vie des pièces d’usure que nous fournissons est donc primordial.

Les produits en caoutchouc étaient associés à un risque trop élevé d’arrêts et de réparations en urgence.

Solution

En tant que fournisseur préférentiel depuis de nombreuses années des roues pour les ascenseurs inclinés, nous avons aussi accepté le défi de développer des guide-câbles.

Sur la base de la conception originale en caoutchouc, nous avons présenté, au client, une version en  Vulkollan®.

Résultat

Après utilisation et analyse, le client a noté une forte diminution de l’usure par rapport au produit en caoutchouc, de même qu’une réduction des réparations urgentes suite à des arrêts.

USP

La fiabilité est essentielle dans le transport des passagers.

L’amélioration obtenue grâce à une collaboration entre Vulkoprin et le client a permis d’obtenir un produit qualitativement fiable.