Cas client: Convoyage

Les clients de diverses industries sont sûrs que l’ensemble de l’assemblage des roues est conçu et fabriqué par Vulkoprin.

Les machines de précision et l’automatisation forte garantissent une production stable et ponctuelle. Le département polyuréthane est l’une des installations les plus modernes du secteur. Vulkoprin a également différentes lignes de coulée, de sorte que les dimensions et les formulations peuvent être ajustées aux souhaits du client. Un procédé de polymérisation entièrement automatisé garantit des polyurétthanes de la plus haute qualité.

Vulkoprin convertit vos idées et croquis en une conception CAO. Des noyaux jusqu’à un diamètre de 1100mm sont produits dans notre propre atelier de construction.

En tant que client, vous avez la garantie que la configuration convenue, de la matière première à la finition, a été suivie et inspectée par Vulkoprin.

 

   

Thumbnail

Client

Cette société dispose de 40 ans d’expertise dans la fabrication de chariots de manutention, de chariots latéraux et d’équipements spéciaux sur mesure pour les marchandises longues, lourdes et volumineuses. Pour la manutention du verre, ce leader du marché développe  de solutions innovantes allant du transport d’un paquet de verre au stockage et à l’expédition.

Défi

Les transporteurs de verre sont utilisés pour transporter des chevalets A et L pesant jusqu’à 42 tonnes. Lors de la conduite, les roues doivent surmonter la charge axiale extrême. Une mission et un défi pour Vulkoprin de développer une roue avec une capacité de charge maximale et une adhérence à toute épreuve pour ce contrôle multidirectionnel.

Solution

En étroite collaboration avec le client, les ingénieurs de Vulkoprin ont développé une roue de 1100mm de diamètre. Par un processus d’adhérence contrôlé par ordinateur, le bandage de Vulkollan® est reliée de façon optimale à un noyau de roue soudé en acier. La solution idéale pour cette application extrêmement exigeante.

Résultat

Ce design personnalisé offre une solution fiable avec une sécurité maximale. La résistance à l’usure du bandage Vulkollan® combinée à une faible résistance au roulement et à une capacité de charge élevée, garantit une maniabilité lisse et précise sans bris de verre.

Usp

Capacité de charge maximale, résistance à l’usure, sécurité.