Cas client: purification de l’eau

Vulkoprin produit le Vulkollan® en différentes duretés, de Shore A 75° à 95°.  Grâce à cette grande plage de duretés, le Vulkollan® a trouvé de nombreuses applications dans bon nombre de domaines techniques, couvrant toute la gamme des caoutchoucs aux matériaux synthétiques thermoplastiques.
Le Vulkollan® de dureté Shore A 92° est devenu ‘le matériau de référence’ pour les roues destinées au transport interne, comme par exemple celles utilisées sur les chariots élévateurs électriques, grues d’entrepôt, VGA etc. Une excellente combinaison de rigidité et d’élasticité permet d’obtenir des roues dotées d’une capacité de chargé élevée, tout en présentant une faible résistance au roulement.  Les propriétés mécaniques remarquables du Vulkollan assurent un coût total d’exploitation au plus bas.
Les qualités plus souples du Vulkollan® sont utilisées dans les applications telles que les joints d’étanchéité, les soufflets, les roues d’entraînement.  Les qualités plus dures de Vulkollan® trouveront leur utilité dans les applications à charge plus lourde, parfois combinées à des vitesses élevées, comme les roues pour montagnes russes.  De plus, les excellentes propriétés du Vulkollan sont conservées sur toute la plage de duretés ! En savoir plus? Continue en dessous.

 

Thumbnail

Client

Le respect de la nature et la sensibilisation croissante à l’environnement entrissent des exigences élevées pour les fabricants et les entreprises de services d’usines et de systèmes de traitement de l’eau dans le monde entier.

Défi

Un pont racleur est une construction mécanique faisant partie intégrante d’une station d’épuration des eaux usées.  Il est utilisé pour évacuer les boues sédimentées dans une fosse collectrice ou pour racler des substances flottantes dans un conteneur d’élimination de la couche flottante. Des roues sont en place pour l’alimentation permanente du pont racleur. Le défi de cette conception est de développer des roues qui assurent le fonctionnement 24/7 dans des conditions météorologiques extrêmes et dans un environnement très corrosif.

Solution

Les roues fabriquées en Vulkollan® offrent la bonne solution dans ces applications  La résistance à l’usure, la capacité de charge élevée et la faible résistance au roulement, ainsi qu’une amorce d’adhérence hydrorépulsive (EP), un additif hydrolyse répulsif (Stabaxol) et un système de peinture anti-corrosif (Colturiet) pour le noyau, garantissent une fiabilité optimale.

Résultat

Pour les installateurs, les associations d’eau, les opérateurs et les entreprises de services, ce système de roues Vulkoprin offre une solution fiable 24/7 et une durée de vie maximale.

PS5 (ps5)

La fiabilité et la facilité d’utilisation sont grandement appréciées sur ces installations qui ne sont pas habitées en permanence mais qui doivent être opérationnelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un avantage supplémentaire, par rapport aux pneus en caoutchouc, est que la faible résistance au roulement du Vulkollan® nécessite moins d’énergie pour alimenter le système.