Cas client: Système de manutention

L’élastomère polyuréthane VULKOLLAN® est le plus robuste du marché, il combine les meilleures caractéristiques mécaniques et dynamiques (excellente capacité à supporter les charges. Suivant un processus élaboré par Covestro, le Vulkollan® compact est le résultat des réactions chimiques. Le Vulkollan® n’est fourni que par les transformateurs disposant d’une licence.

Thumbnail

Un moment basculant avec une roue Vulkoprin/Vulkollan®

Client

Notre client a accumulé des années d’expérience et de réputation dans la création de machines pour le transport interne et la manutention de marchandises.

Défi

Afin de pouvoir remplir et vider rapidement des boîtes avec des marchandises, notre client a développé cette benne basculante. Les boîtes sont tournées autour de leur centre de gravité avec la puissance la plus faible et le plus petit espace. Selon le produit et la hauteur de chute admissible, le contenu est vidé dans un bunker de dosage fixe ou un « EvenFlow » avec fond de transport mobile. En collaboration avec Vulkoprin, notre client a investiger une solution de roue avec le compromis parfait entre vitesse, capacité de charge élevée et charge de choc.

Solution

Pour cette application, Vulkoprin a proposé des roues avec un revêtement Vulkollan® épais de dureté 92 sh A. Ce bandage PUR assure une résistance au roulement et au démarrage confortable sur le rail métallique, une adhérence suffisante lors de l’accélération et une marge suffisante à la charge variable. De plus, le bandage plus épais a permis une absorption optimale des chocs lors de l’inclinaison.

Résultat

Non seulement notre client dispose de la solution technique idéale pour son application avec ce choix de roue, mais le client final peut également compter sur une durée de vie maximale de ses roues dans cet environnement plutôt abrasif dans lequel cette benne basculante fonctionne en raison de la haute résistance à l’usure de la sellerie Vulkollan®. Une économie de coûts en termes de maintenance!