Cas client: Système de préparation de commandes avec navettes intégrées

Printhane™ est l’appellation des élastomères de polyuréthane mis au point par Vulkoprin pour les applications extrêmes.

Printhane-X™ a été mis au point pour des applications à vitesse
élevée et convient donc parfaitement pour toutes les applications
de montagne russe.

Thumbnail

PRINTHANE™ PU by Vulkoprin

Client

Cet acteur mondial se passionne pour les systèmes de manutention. Pour l’intégration de systèmes robotiques avancés avec des systèmes logistiques de pointe, cette société développe des systèmes innovants d’entrepôt et de distribution de bout en bout.

Défi

Dans le développement d’un nouveau système de préparation de commandes  avec navettes intégrées, notre client recherchait des roues avec une capacité de charge maximale en combinaison avec une hauteur d’installation minimale. Le système est opérationnel 24h/24 et 7j/7 et se déplace avec une accélération de 3m/sec². De plus, le nombre d’arrêts et de go est fréquent.

Solution

Après un processus de calculs et de tests de simulation sur le simulateur Vulkoprin, une conception de roue avec noyau en aluminium a été choisie. Comme couverture optimale pour cette application exigeante, le polyuréthane Vulkoprin Printhane-X™ a été sélectionné. Printhane-X™ (95 Shore A) est un polyuréthane développé par Vulkoprin pour des applications à grande vitesse telles que par exemple les montagnes russes. Le principal avantage de ce matériau est une accumulation de température minimale dans la bande de roulement.

Résultat

Cette solution complète compacte de Vulkoprin offre une fiabilité 24/24, réduisant ainsi le risque de maintenance non planifiée. De plus, ce matériau fonctionne de manière économe en énergie en raison de la faible résistance au roulement et à la conduite.

USP

Printhane-X™: Léger, robuste. Haute performance et fiabilité. Résistance minimale au roulement et accumulation de chaleur.