Cas clients – Clabots

Un soutien commercial pour une qualité continue

Depuis quelques décennies, Vulkoprin est le principal fournisseur de Clabots pour des roulettes industrielles. En tant que fournisseur industriel belge, l’entreprise veut résolument collaborer avec un fabricant de roulettes belge. L’infrastructure logistique proche de Vulkoprin, mais aussi l’assortiment de produits durable belge permettent à Clabots de garantir la qualité et l’uniformité technique aux clients. « Grâce à la globalisation, les roulettes industrielles peuvent être achetées partout par le biais de revendeurs de roulettes, mais ces revendeurs n’arrivent pas à garantir leur assortiment de produits pour une durée plus longue », dixit Mme. Lambrechts, responsable des achets chez Clabots. « Nos clients exigent continuellement la même qualité. Vulkoprin ne propose pas seulement un assortiment de produits sur mesure, axé sur les besoins des clients de Clabots, mais prévoit aussi les outils marketing nécessaires. » Tous les articles sont dotés de codes à barres et d’un étiquetage clair avec les infos techniques nécessaires et un merchandising attrayant pour attirer l’attention sur la gamme de produits.

Formation de produits dans les points de vente

Les vendeurs de produits industriels doivent connaître plus de 1.000 produits. On consacre pas mal de temps à l’apprentissage des produits. Heureusement, les collaborateurs commerciaux dans les points de vente peuvent compter sur une formation de grande qualité organisée par Vulkoprin. Notre client peut ainsi se concentrer entièrement sur la vente des produits Vulkoprin !

Fournisseur industriel couronné de succès

Clabots a été fondée en 1910 comme fournisseur industriel. Pendant plus de 100 ans, l’entreprise s’est efforcée de fournir à ses clients un large éventail de produits répondant aux normes qualitatives les plus strictes, par ex. de l’outillage électrique, de l’équipement industriel et du matériel de fixation. Aujourd’hui, 90 collaborateurs gèrent sur trois différents sites commerciaux plus de 45.000 articles en stock. Ensemble, ils réalisant un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros, un chiffre qui augmente chaque année.

Thumbnail